Un sens au parcours de chaque élève
Cette mutualisation des structures est le fruit d’une volonté diocésaine et met en lumière nos nombreux atouts indissociables :
- La proximité de nos établissements en centre-ville de Tours et le regroupement sur un même site s’agissant de Notre Dame de Fondettes.
- La volonté d’accentuer une continuité pédagogique déjà bénéfique aux élèves.
- La recherche de fluidité du parcours scolaire de chaque jeune à travers une démarche d’accompagnement pérenne.
Regroupement scolaire Saint Jean XXIII
Faire partie de l’Ensemble Scolaire Saint Jean XXIII, c’est se donner l’opportunité de trouver un sens à son parcours scolaire à travers des valeurs phares : le développement de son intériorité propre, l’engagement au service de l’autre, la responsabilisation.
Tout au long de sa scolarité au sein de l’Ensemble et dans le respect de la liberté de chacun, l’élève pourra suivre la pastorale proposée de la maternelle à la terminale et s’appuyer sur les repères de la foi chrétienne.
A travers de nombreux temps forts, pèlerinages organisés, engagements au sein d’associations caritatives et promotion de projets humanitaires, les élèves auront ainsi l’occasion de grandir et de s’éveiller à la solidarité.
Donner l'envie d'apprendre, développer sa curiosité et s'épanouir
L’identité de cette « maison commune » se caractérise par la mise en situation de réussite des élèves via :
- L’ouverture à la société et au monde par l’apprentissage de langues étrangères
- Une préparation solide à l’entrée dans l’enseignement supérieur
- Un suivi ajusté au profil de chacun
- Ouverture,
- Accompagnement,
- Sens de l’effort,
- Engagement,
- Confiance.
Celles-ci forment le socle du projet éducatif de notre groupe scolaire qui prend place au sein de l’enseignement catholique tourangeau.
Soucieux de transmettre le goût du savoir, de favoriser l’épanouissement de chaque élève, nous les chefs d’établissements comme les équipes éducatives et enseignantes aurons à cœur d’aider chacun à se construire et à construire son avenir.